Maison compacte LOFT PAPILLON

Sans permis de construire, transport inclus

78 000€ TTC

Obtenir un devis
studio de jardin 30m2 sans permis de construire quadrapol

Papillon, la petite maison en bois compacte et écologique

Le Papillon est une véritable maison en bois compacte et novatrice ! Il accueille 4 couchages dans deux espaces distincts. Ses façades et ses plans ont été étudiés de manière à créer un intérieur lumineux et agréable à vivre avec peu de consommation énergétiques. Un véritable atout écologique et économique qui vous permettra de joindre l’utile à l’agréable !

En effet, grâce à ses 11 fenêtres et à ses grandes ouvertures sur toutes les faces de cette petite maison en bois moderne avec mezzanine, la luminosité est maximale ! Même de nuit, vous pourrez observer le ciel étoilé des quatre côtés de votre maison ! Une très belle hauteur sous plafond permet d’avoir une véritable sensation d’espace.

La construction bois à toit plat Papillon est doté d’une mezzanine de 10m², idéale pour une chambre confortable et spacieuse, d’une pièce de vie de plus de 12m2, avec un séjour lumineux, une salle à manger et une cuisine, ainsi que d’une salle de bain de 4,2 m². Le tout vous offrant un espace de près de 30m2 sans permis de construire.

 

slide 1
Image Slide 1
Image Slide 3
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

 

Grâce à ses belles ouvertures, profitez des jours ensoleillées avec vos proches et amis. Aménagez l’intérieur selon vos envies pour vous y sentir parfaitement bien dans une ambiance cosy et boisée !

La superficie de cette dépendance est optimisée pour vous offrir tout le confort d’une maison traditionnelle dans un espace réduit. Ainsi, vous profiterez non seulement d’un intérieur boisé vous ramenant à l’essentiel, mais aussi d’une maison qui consomme peu grâce à une isolation naturelle et efficace peu importe la température extérieure.

Avec une surface habitable de 17m2 en rez-de-chaussée et ses 10m² de mezzanine, le Papillon, mélange de studio de jardin habitable et de Tiny House, n’occupe que l’espace indispensable. Pour une installation simple, rapide et sans permis de construire !

Les matériaux utilisés pour la petite maison en bois 30m2

Le bureau d’étude de Quadrapol a choisi l’épicéa pour le bardage de ce produit dérivé du studio de jardin fonctionnel et esthétique. En effet, en plus d’être certifié FSC et PEFC, ce matériau possède de nombreux avantages.

Une protection naturelle, avec un bardage réalisé avec une essence naturelle de bois très résistante aux attaques extérieures : insectes, champignons, météo.

Une isolation performante : le bardage couplé avec la laine de bois, l’étanchéité et le lambris offre une très bonne isolation. Grâce à ses qualités d’isolant thermique, il permet de réduire la consommation énergétique au sein de votre habitat. L’isolation est complétée avec la pose d’un pare-vapeur et d’un pare-pluie de fabrication allemande.

Des matériaux durables : opter pour une construction en bois vous garantit un investissement à long terme. Une maison en bois n’a pas de durée de vie estimée. Prenez pour exemple, ces maisons en bois confectionnées il y a des centaines d’années, dans les alpages ou dans les cités médiévales !

 

Comment installer la petite maison en bois Papillon ?

Votre Papillon est fabriqué dans notre atelier de production. Une fois fini, il est chargé sur un camion. Il est ensuite livré monté sur son site final d’implantation.

Quelles fondations pour le loft en bois Papillon ?

Le Papillon, comme notre studio de jardin Twenty Lodge, ne nécessite pas de fondations importantes et invasives pour les sols. Il s’installe sur parpaings pleins ou des plots. Si vous disposez déjà d’une dalle, elle peut être utilisée.

Nous sommes sur de l’habitation légère. Ce qui veut dire que votre Papillon peut être installé facilement, à l’aide d’une grue, sur les dites fondations. Si vous souhaitez le déplacer au gré de votre parcours de vie, il vous suffit de faire intervenir une société de levage et de le charger sur un camion surbaissé. Votre petite maison en bois vous suivra partout !

Nous contacter

QUADRAPOL
160 rue Lawrence Durrell, Bâtiment EOLE
84140 Avignon
France

Quadrapol s'engage pour la reforestation

  • 2 100 arbres plantés
  • 305 tonnes de CO2 stockées
  • 4 200 abris pour animaux créés
  • 8 400 mois d’oxygène générés

Dites "oui" à l'habitat écologique, avec le loft en bois Papillon !

Pour la réalisation d’un Papillon, Quadrapol finance la plantation de 20 arbres dans un projet de boisement ou reboisement en France. Un pas de plus pour atteindre la neutralité carbone !

Loft Papillon, la véritable maison en bois compacte et transportable

Conçu pour 4 personnes, le Papillon est une maison compacte par excellence : une véritable petite maison en bois.  D’une surface de 27m2, avec une pièce de vie ouverte et sa mezzanine double, il offre tout le confort nécessaire, quelque soit son utilisation :  que vous y résidiez à l’année, pour les vacances, ou qu’il soit un investissement locatif. Il propose notamment un couchage double fixe, à l’étage, et peut aisément accueillir deux couchages d’appoint dans le salon. Ce studio de jardin habitable clef en main à tout pour plaire !

Vous souhaitez apporter des modifications aux plans afin de répondre parfaitement à vos besoins ? Notre bureau d’études et ses architectes, spécialistes en constructions ossature bois sont à votre écoute. Nous adapterons ainsi les plans en fonction de votre projet ! Profitez de ce studio de jardin unique en version clés en main, prêt à habiter, au prix de 78 000€ TTC transport inclus.

Livraison montée de votre petite maison en bois

Chacune de nos réalisations est montée et assemblée par nos artisans, au sein même de notre atelier. Pour la réalisation du Papillon, comptez 3 à 4 mois de construction sur notre site de production. Votre petite maison en bois sera ensuite livrée montée, à l’adresse souhaitée. 

Pour  commander votre loft en bois Papillon, contactez-nous grâce au formulaire contact ou appelez-nous 04 65 68 09 17 !

L’histoire du loft en bois Papillon

La projet de la petite maison en bois Papillon est né en 2014. Réalisé dans la même lignée que son petit cousin le studio de jardin Twenty, Papillon était un projet très prometteur. De par son architecture moderne, sa fonctionnalité, avec une véritable mezzanine avec de la hauteur et ses matériaux à la fois écologiques et performants. Après plusieurs années d’attente, nous avons enfin construit ce projet qui nous tenait tant à cœur. La chrysalide qui sommeillait encore à l’état de plans et modélisations 3D est devenue un véritable Papillon, plus beau encore que dans notre imagination. 

Un habitat en bois de 30m2 qui répond aux enjeux actuels

Papillon est idéal pour les jardins ou les terrains n’ayant pas une surface très importante.  Avec une emprise au sol de 20m2, c’est espace parfaitement optimisé, baigné de lumière et très bien isolé. Il propose dans une surface de 27 m2 tout le confort nécessaire pour une occupation à l’année. Un habitat permettant à chacun de trouver la solution d’hébergement en cohérence avec ses valeurs et de ses objectifs de vie. Et qui ne nécessite pas de permis de construire !

Une petite maison en bois autonome et écologique

Le Papillon, comme l’ensemble de nos réalisations,  peut être des options d’autonomie, installez-le sur un terrain non viabilisé. Fini les factures, ce qui est un vrai confort avec la hausse du prix de l’électricité. Grâce à sa très bonne isolation thermique et un véritable travail sur l’étanchéité, il vient concurrencer la maison passive. Ainsi, peu de chauffage à prévoir. Et donc, des factures bien moins élevées ! Orientez sa façade principale au Sud et profitez de la chaleur du soleil durant l’hiver.

Une petite maison de fabrication européenne

Chez Quadrapol, nous utilisons exclusivement des matériaux de fabrication européenne. Les essences de bois utilisées sont certifiées FSC ou PEFC et proviennent de forêts durablement gérées. L’isolation est réalisée en laine de bois ou minérale, l’étanchéité avec pare-pluie et pare-vapeur de fabrication allemande. L’Allemagne est un pays très avancé dans la réalisation des maisons passives et écologiques. Nous nous fournissons chez eux pour de nombreux matériaux, comme le bois utilisé pour la construction de la structure : le KVH.

Photos de notre petite maison en bois 30m2 

Envie de plus d’espace ? Découvrez nos chalets en bois jusqu’à 60m2 !

Quadrapol