Cette semaine nous avons rencontré Cathy, une nouvelle adepte de la Tiny house. Elle a choisi la Colibri de Quadrapol, une Tiny de 23,5 m2 avec deux mezzanines et pouvant accueillir jusqu’à 4 couchages. Nous l’avons interrogé sur son mode de vie, sur ses motivations et sur les avantages de vivre dans une Tiny house.

Pourquoi avoir choisi de vivre dans une Tiny house ?

Nous sommes deux et nous vivions à l’époque dans un 115m2. Nous avions des enfants qui venaient nous voir de temps en temps mais pas suffisamment pour profiter pleinement d’une surface aussi grande. Nous avions envie d’investir dans un espace à nous. La Tiny house était un investissement abordable. En plus, nous dépensions beaucoup d’argent en électricité et en eau. Depuis que nous vivons dans notre Tiny Colibri, nous dépensons maximum 40€ d’électricité par mois, une aubaine !

Comment avez-vous fait pour votre garde-robe alors que vous viviez dans un si grand espace ?

Ça a été difficile au début car il a fallu nous séparer de nos affaires mais vous savez, on se rend vite compte du nombre de choses que l’on a et que l’on ne met jamais… Même si nous avons étudié avec Quadrapol les possibles aménagements pour agencer notre espace intérieur, nous avons tout de même dû nous séparer de pas mal de choses. Finalement, ce n’est pas si mal ! Nous avons réussi à conserver tout de même de nombreuses affaires.

Pourquoi avoir choisi Quadrapol ?

Nous étions devant la télé en train de regarder un reportage sur les Tiny house et nous avons commencé à nous renseigner sur le Web. Nous avons trouvé pas mal de constructeurs mais lorsque nous avons vu les prix de Quadrapol, nous avons décidé de franchir le pas et en savoir encore plus. La Tiny House Colibri nous a semblé être le modèle idéal pour envisager d’y vivre, c’est pourquoi nous l’avons choisi. Nous avons alors pris contact, puis nous nous sommes déplacés à Carpentras pour la voir en vrai et nous en sommes tombés amoureux !

Est-ce que vous avez décidé d’aménager l’intérieur différemment ?

Nous avons fait quelques petits aménagements, notamment pour pouvoir entreposer nos vêtements mais globalement, nous avons fait confiance à Quadrapol et nous ne le regrettons pas. Notre Tiny a été livrée clés en main rapidement, toute équipée pour 36 800€ TTC environ.

Comment s’est passé votre installation sur place ?

Nous vivons dans les alpes maritimes en moyenne montagne. Au début, nous avions tout de même décidé d’en parler au maire et lorsqu’on lui a dit qu’on voulait vivre dans une maison sur roues, c’est vrai qu’il était un peu dubitatif. Nous participons à la vie du village grâce à notre épicerie et nous avons également une société sur place qui s’appelle Relais Cyclo-Rando. Le maire nous a donc fait confiance sans aucun problème.

Désormais, c’est notre résidence principale et nous en sommes vraiment ravis. Nous recommandons cette expérience car en plus d’être un investissement abordable, rapidement rentabilisé, nous avons réellement l’impression de pénétrer dans un cocon douillet et qu’est ce que c’est agréable. La preuve ! Je suis en T shirt alors qu’il fait approximativement -10 la nuit. C’est le top !