Première présence de Quadrapol dans un salon en France

Publié par Julia, le 10 novembre 2018 | Actualités

Terrasse aménagée du Cabanon Bleu

En octobre 2018, Quadrapol a eu le grand honneur et la superbe opportunité de présenter ses constructions en bois telles que les Tiny house, les studios de jardin ou encore les Lodges au salon Atlantica. Le salon Atlantica existe depuis 20 ans et a lieu chaque année au Parc des Expositions de la Rochelle.  Il a été créé par la Fédération Départementale de l’Hôtellerie de Plein Air de Charente-Maritime dans le but de réunir les gestionnaires de camping, les fournisseurs et les prestataires.

Cette 20e édition du salon a été marquée par une démarche écoresponsable dans laquelle s’inscrit aussi Quadrapol ! Protection de l’environnement étant le mot d’ordre de cette édition, le salon a tourné autour du tri de déchets, parrainages, durabilité et écoresponsabilité.

Nous avons été très heureux d’y participer pour la première fois et nous pouvons affirmer que cela a été un vrai succès sur plusieurs points que nous souhaitions partager aujourd’hui avec vous !

1. Le salon nous a permis de nous situer vis-à-vis de la concurrence

Notre participation à cet évènement nous a permis de montrer la position réelle et concrète de Quadrapol vis-à-vis de la concurrence. Les modèles de notre gamme que nous avons eu l’occasion de vous présenter lors du salon Atlantica n’ont pas d’équivalents !

Quadrapol est en perpétuelle recherche de qualité avec une envie absolue d’être placé dans la catégorie de produits « durables ». Grâce à notre participation, nous avons pu constater que nous n’avons actuellement pas d’équivalents sur le marché des fabricants français. En effet, le rapport qualité/prix des produits que chaque fabricant vend est un aspect à étudier et à prendre en compte avant de vous lancer dans votre projet de Tiny HousesLodges ou maisons en bois. La philosophie de Quadrapol est justement axée sur ce rapport entre la qualité, la durabilité de nos produits et le prix que vous payez pour réaliser votre projet.

Cette « confrontation » au marché du nano-habitat et des maisons en bois a été une confirmation indiscutable pour nous tous de la qualité du travail fourni par nos équipes. Nous en sommes extrêmement fiers, mais il est important aujourd’hui pour nous de persévérer dans ce sens, nous améliorer avec chaque projet, et créer de nouveaux projets qui s’inscriront toujours dans notre philosophie de durabilité, qualité et respect de l’environnement.

2. Une confirmation économique de notre position

Grâce à notre participation à ce selon, nous avons aussi pu confirmer notre position sur le marché d’un point de vue économique. En effet, nos produits ont plu et nous en sommes ravis ! Des ventes concrètes de nos petites maisonnettes sur roues, appelées autrement « Tiny House » ont eu lieu.

Nous en sommes extrêmement fiers ! Ces ventes concrétisent en réalité le travail de toute notre équipe, mais aussi notre savoir-faire et notre passion pour ce matériau noble qu’est le bois.

Durant ce salon, deux lodges, quatre studios de jardin et 6 Tiny House ont été vendues !

3. Le nano habitat autonome, l’avenir de l’habitat !

Enfin, la participation à ce salon nous a aussi permis de partager avec tous les participants notre vision du nano-habitat. Les petites maisons en bois, studios de jardin, lodges ou encore les Tiny House, sont réellement l’habitat de demain. Dans un contexte environnemental qui s’avère être de plus en plus difficile et menacé par le consommable, le jetable et la pollution, il faut penser à des options moins gourmandes en énergie. Il faut donc réduire les espaces afin de consommer moins et créer un habitat qui rapproche les uns aux autres mais surtout qui nous rapprochent tous à notre environnement !

Nous avons extrêmement apprécié cette première expérience au salon Atlantica à La Rochelle et nous espérons pouvoir y retourner très rapidement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *