Quadrapol pionnier dans le nano-habitat autonome

Choisissez l’autonomie et gagnez en liberté !

Que votre projet soit une Tiny House en Bretagne, une Cabane du pêcheur en Provence ou un chalet en bois dans les Alpes ou un studio de jardin en région parisienne, nous saurons vous proposer les solutions d’autonomie en adéquation avec vos besoins et votre budget.

La réduction de l’impact environnemental est au cœur de la démarche de Quadrapol, constructeur de maisons en bois. Ainsi, depuis plusieurs années, nous développons des systèmes d’autonomie en eau et en énergie afin de consommer moins et mieux.

En faisant le choix du bois, vous réduisez considérablement l’émission de CO2 pour atteindre la neutralité carbone. En choisissant un nano-habitat (lodge en bois, tiny house, chalet en bois habitable, studio de jardin sans permis de construire), vous optez pour un espace optimisé dont la surface est souvent moins importante que pour une maison traditionnelle, ce qui vous permet de réduire de manière significative, votre consommation.

En combinant le bois et l’autonomie, vous ajustez votre consommation en eau et en énergie, ce qui vous permet d’utiliser uniquement les ressources nécessaires, et ça, c’est bon pour la planète et pour votre portefeuille !

L’autonomie est également la solution idéale pour installer votre petite maison en bois sur un terrain n’étant pas relié aux réseaux. Vous pouvez enfin installer votre Lodge ou votre Tiny House autonome dans l’environnement dont vous avez toujours rêvé.

Photo de la Tiny House autonome de Cédric dans la forêt

Les offres Autonomie de Quadrapol

Le climat (pluviométrie et ensoleillement) de la région d’implantation de votre nano-habitat, l’utilisation que vous allez en avoir, les aménagements que vous souhaitez réaliser font que chaque projet de petite maison en bois autonome est différent.

Afin de vous proposer des solutions d’autonomie sur-mesure, nous vous invitons à nous contacter pour que nous puissions échanger ensemble sur vos besoins et choisir les solutions les plus adaptées à votre projet.

Pour une première approche et dans le but de vous aider à avancer dans votre projet d’habitat autonome, vous trouverez ci-dessous nos solutions d’autonomies (prix indicatifs pouvant varier en fonction des besoins de chaque projet).

Autonomie en énergie, à partir de 6.500 €

L’option Autonomie en énergie se compose d’un ensemble dissociable de :

  • Kit Photovoltaïque d’une puissance initiale de 1 KW, pouvant aller jusqu’à plus de 3 KW, suivant votre nécessité de consommation
  • Alimentation et distribution au Gaz installée par notre plombier
  • Chauffage au poêle à bois ou à granulés

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de nos solutions d’autonomie énergétique vous pouvez nous contacter pour avoir un devis précis et détaillé avec des solutions appropriées à votre besoin en consommation.

Réalisez votre devis Autonomie
Illustration d'une tiny house autonome en énergie avec panneaux photovoltaïques

Autonomie en eau, à partir de 3.500€

Quadrapol vous propose un système complet de gestion de l’eau en parfaite autonomie. Grâce à la récupération des eaux de pluies, son filtrage et son stockage, vous pourrez envisager de nouvelles possibilités d’installation pour votre Tiny House ou votre Lodge.

Le système se compose d’un ensemble de solutions installées par nos artisans:

  • Récupération d’eau pluie grâce à des gouttières
  • Filtres UV pour le traitement de l’eau
  • Cuve de stockage de 350 litres placée sur le Timon de la Tiny House, permettant une mobilité
  • L’ensemble pouvant être alimenté par une source extérieure

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de notre solution d’autonomie en eau vous pouvez nous contacter pour définir une parfaite solution appropriée à toutes les possibilités (Mobilité ; Terrain agricole…).

Réalisez votre devis Autonomie
Illustration d'une tiny house autonome en eau avec récupération des eaux de pluie et cuves

Nous vous invitons également à consulter notre blog où les sujets tels que le choix du nano-habitat, l’autonomie et le lieu d’implantation ont été abordés.

Vous trouverez notamment  un complément d’information sur nos versions autonomes en énergie et en eau dans notre article « Tiny House autonome: quelles options choisir ? » et sur le type d’habitat et le lieu d’implantation dans notre article « Nano-habitat : 5 questions fréquentes ».