Tous nos chalets en bois et lodges

Découvrez toute notre gamme de chalets en bois livrés clés en main.

Nos chalets en bois et lodges : habitat permanent, hébergement de loisir, ou investissement locatif intéressant

Quadrapol, spécialiste de l’éco-construction, met à votre disposition un savoir-faire solide qui s’appuie sur des années d’expériences, au service de l’habitat durable et de l’hébergement écologique. Spécialisé dans la construction ossature bois depuis 2008, nous vous accompagnons dans la réalisation de votre projet de chalet en bois habitable, que ce soit pour un accès à la propriété ou un investissement locatif.

Nos chalets bois livrés clés en main ou prêt à finir

Un chalet en bois peut avoir plusieurs utilisations : résidence principale, résidence secondaire, investissement locatif, hébergement pour parc résidentiel de loisir, etc.

En version clés en main, nous proposons une gamme de modèles de lodges et chalets en bois habitables de haute qualité prédéfinis, auxquels nous pouvons rajouter de multiples options décidées par le client. C’est la solution idéale pour s’installer très rapidement. Dans cette version, votre chalet bois est livré monté et équipé avec cuisine et salle de bain aménagées. Le terrassement, la réalisation de la dalle ou l’implantation de plots ne sont pas inclus.

La version Chalet bois studio kit est la solution pour ceux qui souhaitent obtenir une habitation hors d’eau-hors d’air, sans aménagements et finitions intérieurs, prêt à finir. Cette solution offre également la possibilité de choisir la surface de votre lodge ou de votre chalet en bois en fonction de l’espace dont vous disposez sur votre terrain.

Un chalet en bois réalisé avec passion du produit et amour du travail bien fait

Les matériaux utilisés pour confectionner nos lodges et chalets en bois sont sélectionnés avec rigueur et soin. Notre équipe d’artisans qualifiés, passionnés par le travail du bois et le développement de l’habitat écologique accessible,  réalisera votre chalet en bois. Leur talent associé au travail de notre bureau d’études nous permettent créer le chalet qui vous ressemble.  

Le bois que nous utilisons provient de forêts labellisées FSC ou PEFC. Cela signifie qu’elles sont gérées de manière durable. Une condition essentielle pour Quadrapol, qui met un point d’honneur à lier construction et développement durable.

En investissant dans la construction d’une habitation en bois, vous participerez à la réduction des émissions de CO2 dans l’atmosphère en replantant des arbres. Suivez avec nous notre plan de reforestation ! C’est là un des moyens les plus efficaces de lutter contre le réchauffement climatique, les arbres piégeant le carbone.

Des  chalets en bois et lodges aux superficies variées et au design unique, pour chaque usage !

Chez Quadrapol, nous prenons soin de proposer une gamme de produits variés permettant de répondre à chaque besoin. Envie d’un chalet en bois de 20m² avec cuisine et salle de bain, une jolie mezzanine pour l’espace nuit et une grande terrasse ? Notre chalet Cabanon bleu risque bien de vous plaire ! 

Vous préférez un lodge ou un chalet en bois design, plain pied et complètement ouvert sur l’extérieur ? Découvrez le charme unique de notre chalet moderne Voilier. Notre chalet en bois plain pied Cabane du pêcheur saura lui aussi, convaincre les amoureux de la vie à l’extérieur avec sa terrasse filante et son look atypique, perché sur ses pilotis. Il se fondra parfaitement dans un environnement naturel.

Pour un chalet en bois de 30m² environ, nous proposons le chalet moderne Kube sans permis de construire et notre lodge en bois Nano. Ces deux chalets sont en plain pied et propose de très belles prestations, avec notamment terrasses et pergola.

Votre projet de construction en bois est un projet familial ? Découvrez nos chalets en bois Dakota, Havana, Kalifornia ou le lodge Kota. Chaque chalet bois accueillera parfaitement petits et grands, dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. 

Le chalet en bois, un investissement « green » intéressant

Rentabilisez votre investissement avec l’acquisition d’un lodge ou chalet en bois de plus de 20 m².

Construire une chalet en bois, un lodge (habitat léger) est une véritable opportunité pour un revenu locatif deux à trois fois plus important qu’un investissement locatif classique, sans fondations ou plots, ni permis de construire.

Chalet en bois et législation

Toute habitation supérieure à 20 m2 est soumise au permis de construire.

Lorsque l’emprise au sol (surface du plancher) est inférieure à 20m², une simple déclaration préalable de travaux est nécessaire. C’est le cas de la majorité de nos modèles comme notre chalet en bois Cabanon bleu, la Cabane du pêcheur ou encore le lodge moderne Voilier. Pour les chalets en bois supérieurs à 20m2, un permis de construire est nécessaire.

Le rôle du Plan Local d’Urbanisme (PLU)

Avant de lancer votre projet, nous vous recommandons de consulter le service de l’urbanisme de votre Mairie. Vous aurez ainsi accès au Plan Local d’Urbanisme (PLU). Il fixe les règles générales d’utilisation du sol. C’est la commune qui élabore et établit ce projet global d’urbanisme et d’aménagement. 

Plusieurs documents composent le PLU. L’un des principaux est le Règlement, avec une partie graphique et une partie écrite, décrivant spécifiquement les règles pour chacune des 4 zones : les zones à urbanisées (AU), les zones urbaines (U), les zones naturelles et (N) et les zones agricoles (A). Il établit les règles générales pour la construction sur chacune des zones de la commune.

Pour en savoir plus sur les constructions en zones agricoles ou naturelles, nous vous invitons à consulter la page du Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales « constructibilité en zones agricoles, naturelles et forestières » .

En complément du PLU, nous vous recommandons l’article de Maître Jérôme Blanchetière, Avocat spécialiste du droit immobilier et de l’urbanisme. Vous y trouverez des précisions sur la loi ALUR de 2014 qui régit l’accès au logement et un urbanisme rénové. Elle présente les dispositions relatives aux habitats non traditionnels : habitats mobiles et habitats démontables constituant l’habitat permanent de leurs utilisateurs. Cet article vous apportera un éclairage supplémentaire sur la question de l’habitat léger. Il rappelle également que les documents d’urbanismes doivent tenir compte de tous les types d’habitat. Par exemple, les yourtes, chalets en bois, Tiny House, et autres caravanes.

 

Vous êtes prêts à craquer pour nos chalets et lodges en bois entièrement personnalisables ? Contactez-nous !

Nous vous apporterons une réponse rapide, et vous recevrez un devis dans les meilleurs délais, correspondant à votre demande précise.

Nous contacter

QUADRAPOL
160 rue Lawrence Durrell, Bâtiment EOLE
84140 Avignon
France

Quadrapol s'engage pour la reforestation

  • 5 190 arbres plantés
  • 116,5 tonnes de CO2 stockées
  • 1 630 abris pour animaux créés
  • 3 120 mois d’oxygène générés