Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tiny House, studio de jardin, lodge et chalet en bois, livrés prêts à habiter

Tiny house, studio de jardin, lodge et chalet en bois, livrés prêt à habiter

Fabricant de tiny house et petites maisons en bois : chalet en bois, studio de jardin, lodge durable

Quadrapol est un constructeur et fabricant de tiny house et d’habitat en bois écologiques et autonomes, passionné par la préservation de l’environnement.

 

Notre aventure a débuté en 2008, avec la conception de chalets et maisons en bois haut de gamme. Forts de cette belle expérience dans l’ossature bois, nous développons depuis 2014 des minis maisons en bois : les nano-habitats.

 

Nous réalisons ainsi des habitats en bois, avec ou sans permis de construire : lodges et chaletsstudios de jardin de haute qualité et des logements nomades : les Tiny House.

Des petites maisons écologiques et autonomes

 8% des émissions mondiales de CO2 rejetés dans notre atmosphère le sont par une seule industrie : le ciment. Nous sommes dans l’obligation de réinventer l’habitat, en le rendant écologique. 

 

Une maison en construction « traditionnelle », c’est environ 20 tonnes de ciment et similaire. Soit 16 tonnes d’émission de CO2 dans l’atmosphère.

 

Chez Quadrapol, ce rapport est inversé.  Chacune de nos petites maisons en bois écologiques, telles que les Tiny House (ou tinyhouse), stockent du CO2.  Nous travaillons dans les critères de la RT2012, bien avant son existence légale.

 

Aujourd’hui, l’objectif de Quadrapol est à minima la neutralité carbone, avec une maison en bois fonctionnant en toute autonomie.

Construire sa maison en bois avec Quadrapol

Choisir de construire un chalet en bois autonome, c’est participer activement aux efforts de réduction d’émission de CO2 dans l’atmosphère pour un environnement meilleur.

 

Le bois que nous travaillons est un matériau noble. Choisi avec rigueur, il est certifié FSC* et PEFC*

 

La forêt à tant à nous offrir, nous devons la protéger. En complément de l’utilisation de bois issu de forêts gérées durablement, nous plantons pour chaque réalisation 20 à 30 arbres dans des projets de boisement ou de reboisement en association avec Reforestaction et Atmosylva.

 

Un geste de plus pour le bien de notre planète et de notre environnement  qui permet de compenser à plus de 100% l’impact environnemental de la production et du transport de nos jolies maisons en bois.

 

*FSC : Forest Stewardship Council®, ou Conseil de Soutien de la Forêt. C’est un label international garantissant que les bois utilisés se conforment aux procédures de gestion durable des forêts.

* PEFC : Programme de reconnaissance des certifications forestières. Créée en 1999, la certification PEFC apporte la garantie au consommateur que le produit qu’il achète est issu de sources responsables et qu’ainsi, il participe à la gestion durable des forêts.