Mezzanine : optimisez l’espace de votre Tiny House

Publié par Julia, le 16 octobre 2020 | Actualités

Mezzanine en bois fermée dans une Tiny House

L’espace d’une Tiny House est assez limité, surtout si vous souhaitez vous déplacer avec un permis BE et être parfaitement mobile. Dans ce cas, les dimensions sont limitées à 4,3 m de hauteur et 2,55 m de largeur. C’est un changement de vie conséquent pour les personnes habituées aux grands espaces et qui souhaitent changer de vie. Ce qu’il faut cependant noter c’est que ces espaces sont parfaitement étudiés pour être optimisés au maximum. L’une des solutions d’optimisation : la mezzanine ! Découvrez ses nombreux avantages et quelques idées d’aménagements pour en faire une véritable pièce de vie.

Gagnez de l’espace et profitez de la hauteur

L’avantage premier d’une mezzanine en bois c’est tout d’abord le gain d’espace non négligeable que celle-ci vous procure à l’intérieur de votre maison en bois, lodge ou Tiny House. En effet, pourquoi ne pas s’élever et maximiser l’espace non utilisé en hauteur pour en faire un espace de vie nouveau et pratique ? Amateurs de déco et d’intérieurs esthétiques, sachez que cette idée permet de relooker facilement votre intérieur.

Optez pour le bois

Construite avec un bois de qualité, la mezzanine est résistante et ne s’abîme pas facilement. Ce matériau noble procure à cet espace une atmosphère cosy et boisée unique. C’est aussi une solution écologique, qui construite et isolée uniquement avec des matériaux naturels, n’aura pas de conséquences négatives sur votre santé. Vous pourrez donc y dormir paisiblement, sans se soucier de quoi que ce soit !

Sécurité avant tout !

Certaines personnes hésitent à adopter la mezzanine pour des questions de sécurité. Cependant, il ne faut pas en avoir peur. Stabilité et sûreté y sont garanties. Si vous avez peur ou tout simplement vous ne vous sentez pas à l’aise pour y accéder avec une échelle, sachez que des options d’aménagements sont possibles pour vous garantir confort et praticité !

Vous pouvez parfaitement remplacer l’échelle par un escalier. Ses dimensions pourront être adaptés selon vos besoins et la superficie mise à disposition. Habitants de Tiny House ou de petits espaces, pensez à acquérir un escalier avec tiroirs, ce qui vous offrira davantage d’options de rangements pour vos affaires.

La sécurité de vos enfants est aussi garantie sur la mezzanine. Une passerelle, des rambardes et des filets de sécurité peuvent être installés. Nous pouvons aussi concevoir une mezzanine fermée. Vous pouvez ainsi sans problème faire de cet espace une chambre d’enfant.

Un espace unique à aménager selon vos envies

L’avantage de la mezzanine c’est aussi les différentes possibilités qu’elle procure.

Vous pouvez vous en servir de couchage, avec un lit ou tout simplement un matelas confortable. En prenant de la hauteur et grâce aux petites fenêtres placées au niveau de votre mezzanine, ou encore une fenêtre de toit, vous pourrez observer le ciel étoilé. De quoi s’endormir paisiblement et faire de beaux rêves !

Pour les amateurs de lecture, la mezzanine se prête aussi parfaitement au rôle de bibliothèque. Rangez-y vos livres, placez-y quelques coussins bien confortables et détendez-vous.

C’est en effet un espace cosy unique, avec une ambiance boisée agréable. Pourquoi ne pas en faire un endroit de cocooning avec plaids, télé et nombreux coussins ? Vous vous y sentirez au chaud grâce aux isolations naturelles, mais surtout en sécurité, notamment lorsque la météo n’est pas idéale pour profiter de la terrasse extérieure de votre Tiny House !

Autre idée originale pour votre mezzanine : le filet ! Résistant et de qualité, celui-ci peut parfaitement supporter le poids d’une personne adulte. Asseyez-vous et profitez d’un instant de détente.

Enfin, pour ceux qui n’ont pas d’idée concrète sur l’utilisation de la mezzanine, faites-en tout simplement un espace de rangement pour vos affaires !

Vous avez d’autres idées ? Nous sommes à votre écoute et sommes impatients d’en savoir plus ! Contactez-nous et nous adapterons l’espace à vos besoins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *