Papillon, la révolution de la maison écologique anti-crise

Publié par Estelle, le 14 octobre 2022 | Non classifié(e)

studio de jardin 30m2 sans permis de construire quadrapol

QUADRAPOL lance PAPILLON, l’habitat compact en bois haut de gamme, novateur et abordable

Augmentation du coup de la vie, difficultés sans précédent dans la construction, hausse des taux et établissement bancaires frileux, pénuries de matériaux… Autant de sujets dont nous entendons parler tous les jours. Afin de répondre à ces problématiques, QUADRAPOL lance le loft en bois PAPILLON, véritable maison compacte lumineuse avec 4 couchages.

La maison en bois haut de gamme accessible à 78 000 euros TTC, transport inclus

Le PAPILLON est une véritable maison compacte écologique. Dernier-né de la gamme, il répond à des besoins très actuels. Il représente une réelle alternative à l’habitat traditionnel face à la hausse des coûts de l’énergie et aux nombreuses difficultés éprouvées pour réaliser un projet de construction. Par exemple, difficultés d’accès au prêt immobilier et hausse des taux. Mais également, augmentation du prix des matériaux, délais de construction rallongés, pénurie de main d’œuvre, contraintes accrues imposées par l’urbanisme pour l’obtention des permis de construire, etc…

Une petite maison en bois écologique pour 4 personnes

La PAPILLON présente l’architecture d’un loft compact avec 4 couchages sur une surface parfaitement optimisée de 30 m2. Il équipé d’une cuisine, salle de bain et d’une mezzanine de 9 m2 avec 1,75 m de hauteur. Il intègre parfaitement les exigences de la transition énergétique, avec une isolation thermique écologique et une étanchéité particulièrement performante. L’utilisation de matériaux sains et durable, d’origine européenne fait du PAPILLON une réalisation de haute qualité de fabrication. La construction off-site a l’avantage de permettre une meilleure gestion des déchets de fabrication.
La conception de cette maison compacte lui permet d’être transportable, offrant à ses propriétaires la possibilité de déplacer leur foyer en fonction de leur parcours de vie.

Une installation sans permis de construire et en 3 mois seulement

Conçu dans l’atelier par des artisans expérimentés et livré directement monté sur site. Ainsi,  le PAPILLON est installé clés en main dans un délai au minimum entre 3 et 5 fois plus court que pour une construction traditionnelle similaire. Afin d’atteindre la neutralité carbone et de compenser les émissions de CO2 liées à la production et au transport, QUADRAPOL finance la plantation de 20 à 30 arbres pour chaque maison en bois construite.

La possibilité d’une autonomie totale, en énergie et en eau

Grâce à sa surface compacte parfaitement isolée et ses faibles besoins énergétiques, ce loft écologique en bois peut aisément fonctionner en autonomie. Pour un supplément à partir de 14 900 euros TTC, les propriétaires ne paieront plus de factures d’électricité (panneaux photovoltaïques) ni d’eau (système de récupération des eaux de pluie avec pompe et filtration).

 

Découvrez également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quadrapol