Lorsqu’on pense à Quadrapol, on imagine d’abord les constructions et les différents modèles de maisons en bois. Derrière ces produits de qualité, se cachent en réalité un vrai travail et savoir-faire qui ne pourrait être réalisé sans des personnes passionnées. En effet, les équipes et artisans qui se cachent derrière tous vos projets sont la clé de notre entreprise ! Rencontrez aujourd’hui Paul, notre plombier !

 

Bonjour Paul, expliquez-nous en quoi consiste votre métier.

 

Bonjour ! Je suis plombier chez Quadrapol. Je m’occupe donc de la plomberie de toutes nos constructions en bois. J’installe tout le système hydraulique et gaz dans les maisons.

Grâce aux outils que j’ai à ma disposition, comme par exemple la sertisseuse, j’assure parfaitement l’étanchéité de toutes les installations. C’est un travail qui est très important dans le cadre de la construction d’une maison, d’autant plus des maisons en bois. C’est aussi une grande responsabilité. Je n’ai pas le droit à l’erreur car un problème d’étanchéité dans l’une de nos constructions peut avoir des conséquences sur la sécurité de ses habitants. C’est pourquoi je suis perfectionniste, et je m’applique dans chaque installation que je dois installer dans le cadre d’un projet.

J’installe aussi les différents aménagements tels que la douche, l’évier ou encore le lavabo. J’aime voir l’aboutissement de mon travail.

J’apporte également mon aide à mes collègues en mettant les isolants pour que les clients soient bien au chaud dans leur maison. En effet, le travail chez Quadrapol est un travail d’équipe. Nous avançons tous ensemble sur chaque projet et nous aimons que tout soit fait à temps. C’est aussi l’une des raisons pour laquelle l’entraide est une valeur très importante au sein de notre équipe.

 

 

Depuis quand travaillez-vous chez Quadrapol ?

 

Je travaille chez Quadrapol depuis 1 an ! J’espère y rester le plus longtemps possible.

Ce qui me plait dans cette entreprise c’est tout d’abord son concept. La construction de maisons en bois et de nano-habitat est un concept qui n’est pas encore très répandu mais qui est pourtant l’avenir du secteur de l’habitat. J’aime le fait de pouvoir apporter une touche personnelle à chaque construction d’autant plus qu’elles sont respectueuses de l’environnement, durables et de qualité.

Cela me change du secteur de l’habitat traditionnel, tel que nous le connaissons tous. Chez Quadrapol, tout est pensé d’une manière plus respectueuse d’autant plus lorsqu’on sait que le secteur des constructions en béton est l’un des secteurs les plus polluants.

J’aime aussi cette importance constante de délivrer à nos clients des produits de qualité qui vont pouvoir durer dans le temps. La qualité est en effet un aspect primordial dans notre travail. Tout doit être fait avec le plus grand soin et la plus grande précision.

 

 

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

 

Depuis que je suis gamin, j’aime monter, rassembler des pièces isolées selon des schémas et des notices de montage. Lorsque je travaille sur un projet, qu’il soit professionnel ou pas, et que je vois que tout fonctionne à la perfection, je ressens un sentiment qui est à la fois très agréable et valorisant.

J’aime aussi recevoir les retours des clients et partager avec eux cette joie de l’aboutissement de leur projet. Notre travail ne s’arrête cependant pas à la finalisation d’une maison. Il peut arriver que des années après, par exemple suite à une mauvaise utilisation, les clients rencontrent de légers problèmes. Mon travail consiste donc aussi à analyser les problèmes et trouver des solutions avec eux, afin qu’il puisse de nouveau profiter pleinement de leur maison.

 

 

D’après vous, quels termes définissent le mieux Quadrapol ?

 

Ce sont les termes « qualité, exigence et garantie de l’emploi » car c’est une entreprise solide et historique, experte dans son activité. Nous avons de plus en plus de commandes et nous sommes ravis de pouvoir travailler sur de nouveaux projets !