Projet Tiny House : l’avis de Lisa

Publié par Julia, le 2 octobre 2020 | Actualités

Tiny House avec une terrasse en mélèze installée sur un terrain

Une nouvelle Tiny House Colibri a rejoint récemment sa propriétaire qui a pris le temps de répondre à nos questions ! On partage avec vous aujourd’hui les détails de son projet.

Pourquoi avoir choisi une Tiny House ?

Tout d’abord, l’idée de la Tiny House m’est venue après avoir vu des reportages à la télévision notamment un où une jeune fille étudiante avait fait le choix de vivre dans une Tiny House pendant ses études, au lieux de prendre un appartement. C’est exactement pour la même raison que j’ai choisi la Tiny House. Je voulais être dans la campagne, au calme, pas loin de ma famille et dans un endroit où je puisse me sentir bien comme dans un cocon. Par chance, mes parents avaient un grand terrain derrière leur maison, qui n’est pas encore constructible et cela s’est avéré être l’endroit parfait pour y mettre la Tiny.  

Comment utilisez-vous votre Tiny House ? Souhaitez-vous vous déplacer avec ?  

Ma Tiny House n’est pas prévue pour être déplacée. J’ai fait le choix de me raccorder à la maison de mes parents pour l’eau, l’électricité et l’évacuation des eaux usées, par confort et surtout parce que je savais que je ne la ferai pas bouger.

Comment avez-vous aménagé l’espace de votre Tiny House ?

Pour l’aménagement, je suis allée visiter deux fois la Tiny en exposition sur le site de Carpentras pour bien me rendre compte du volume et de l’espace dont j’allais disposer et j’ai regardé des blogs et vidéos sur l’aménagement de propriétaires de Tiny. J’ai pris beaucoup de mesures et est regardé pour trouver des accessoires et du mobilier conçus pour les tout petits espaces. J’ai acheté que ce dont j’avais vraiment besoin et finalement je m’aperçois aujourd’hui qu’il y a tellement de rangements qu’il me reste encore de la place de disponible. Ce que je voulais, c’était ne pas surcharger la Tiny donc j’ai plutôt opté pour de tout petits meubles, des étagères et des paniers de rangements.

Est-ce que l’espace est suffisant pour les différents aménagements ?

 J’ai vraiment été surprise par l’espace de rangements ! Je n’ai eu aucune difficultés à y mettre mes affaires et n’ai pas été obligée de faire des concessions sur telle ou telle chose à emmener ou pas car au final tout est rentré et il me reste encore de la place !

Comment s’est passé votre installation sur place ?

 L’installation sur place a été mouvementée. Même si j’avais tout calculé, l’entrée au portail, le chemin qui mène au terrain et l’emplacement, la livraison a été périlleuse. La Tiny ne pouvait pas rentrer car le camion qui la tractait était trop long et du coup elle risquait de frotter le mur. Il a fallu de longues minutes pour trouver une solution afin qu’elle rejoigne son emplacement. Ça a été très stressant mais aussi tellement génial de la voir arriver, de la découvrir enfin ,de la regarder sur son emplacement et se dire: enfin ! Elle est là, je l’adore déjà, elle est trop belle ! 

Est-ce que l’équipe Quadrapol vous a bien accompagné dans votre projet ?

L’équipe de Quadrapol m’a très bien accompagnée dans mon projet. Tout est très organisé, les différentes étapes bien expliquées et surtout une équipe vraiment disponible, à l’écoute. Au début j’ai trouvé déroutant de communiquer par mail et téléphone avec les personnes qui allaient s’occuper de construire ma Tiny car c’est très différent de lorsqu’on construit sa maison où on rencontre les différents corps de métier mais finalement, l’équipe est tellement présente pour nous que mes inquiétudes se sont vite dissipées et tout s’est très bien passé.

Un grand merci à Lisa pour sa confiance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *