Tiny House Colibri : l’avis de Quentin, responsable de Zen’ature

Publié par Julia, le 31 juillet 2020 | Actualités

tiny house

Nous avons posé quelques questions à Quentin, heureux propriétaire d’une Tiny House Colibri et responsable de la boutique en ligne Zen’ature, sur laquelle vous trouverez entre autres de la décoration d’intérieur naturelle, des plantes dépolluantes, terrariums ou encore des porte-bûches.

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’acquérir une Tiny House ?

Tout d’abord, c’est l’aspect écologique de la construction (les matériaux utilisés, l’économie d’énergie et l’absence d’énergies fossiles). De plus, je suis attiré par la philosophie minimaliste inhérent à cet habitat.  Le petit volume de la maison engendre également une atmosphère cosy et chaleureuse. Cela me plaît beaucoup.

Finalement, étant indépendant depuis peu, mon budget était limité. L’attrait économique a donc influencé mon choix. Le prix m’a permis de devenir propriétaire d’un bien, ce qui était utopique à mes yeux.

Selon vous, un espace optimisé de 20m² est-il suffisant ?

Avant l’acquisition de la Tiny House, j’avais quelques appréhensions qui se sont vite dissipées grâce à l’agencement adéquat de l’intérieur. La Tiny offre une ouverture vers l’extérieur qui me convient parfaitement. J’ai déjà profité à plusieurs reprises de soirées barbecues au pied de la Tiny. Cela a été à chaque fois convivial et à aucun moment nous nous sommes sentis à l’étroit. Néanmoins, pour ne pas surcharger l’espace, il m’a fallu faire quelques choix dans l’aménagement. J’ai opté pour un salon plutôt qu’une salle à manger pour une question de convivialité. Mais comme dit précédemment, la vie dans ce type d’habitat se passe autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, ce qui agrandi l’espace.

Pourquoi avoir choisi Quadrapol pour votre projet ?

Après de nombreuses recherches auprès de divers constructeurs, j’ai découvert par hasard l’entreprise « Quadrapol » en consultant le site « Le Bon Coin ». J’ai effectué différentes démarches afin de m’assurer de la fiabilité de l’entreprise. Grâce à la lecture de divers articles ainsi que de nombreux commentaires positifs à leur sujet, j’ai pu constater leur savoir-faire et leur sérieux. Une prise de contact avec Monsieur Jean-Jacques Perrolle de l’équipe commerciale a renforcé la confiance que j’avais pour l’entreprise.

Une deuxième raison à mon choix est le rapport qualité-prix. L’entreprise utilise des produits de qualité, comme par exemple un bardage en mélèze ou encore un plan de travail en chêne. Cette entreprise a également le souci du détail et de l’esthétisme comme une petite lampe design à l’extérieur de la Tiny House ou encore des spots intégrés.

Comment s’est passé l’installation de votre Tiny House sur place ?

Les délais de livraison ont été respectés à la lettre. Malgré la barrière de la langue, j’ai pu discuter avec un  jeune homme fort sympathique qui a posé la Tiny sur le terrain. L’installation définitive fut facilitée par la vision d’une vidéo concernant quelques astuces pour la stabiliser. L’équipement nécessaire à l’installation était complet (clé, bois à placer sous les béquilles). La surprise très agréable fut la découverte de quelques spécialités polonaises.

Êtes-vous satisfait de votre Tiny House Colibri ?

Oui, je suis entièrement satisfait de la Tiny House « Colibri ». L’aménagement intérieur est cosy. C’est fort lumineux. Une fois la nuit tombée, les spots intégrés au plafond contribuent à l’aspect chaleureux de l’habitation.

Bien que la salle de bain soit petite, l’espace douche est spacieux. On y retrouve également un évier avec une armoire pour ranger les différents produits. Les matériaux utilisés sont de qualité. Les appareils électroménagers et de chauffage sont issus d’une marque réputée allemande. Le bardage en mélèze est traité pour une durée de 10 ans.

Les finitions sont impeccables de même que les découpes de bois qui sont faites avec précision. Plusieurs personnes sont venues la visiter et elle a suscité l’admiration de tous, même de personnes plus sceptiques par rapport à la philosophie minimaliste du concept.

Pour conclure, j’ai découvert à la livraison un produit bien fini de haute qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *