Tiny House : comment aménager son intérieur ?

Publié par Julia, le 18 septembre 2020 | Actualités

L'espace intérieur aménagé d'une Tiny House Colibri

Les Tiny House sont ces petites maisons sur remorque parfaitement mobiles et pratiques. D’une superficie de 20m² en moyenne, elles ont pourtant tout d’une grande ! Leur espace est optimisé grâce aux aménagements ingénieux qui faciliteront votre quotidien !

On partage avec vous aujourd’hui quelques idées pour aménager votre Tiny House de manière pratique et esthétique.

Prenez de la hauteur avec la mezzanine en bois

La mezzanine est une solution idéale pour économiser de l’espace dans votre Tiny House ! Elle ajoutera aussi une touche esthétique et moderne à votre intérieur.

La mezzanine permet surtout de gagner de la place de façon non négligeable en profitant de l’espace en hauteur. Son rôle peut être varié et s’adapte à vos besoins que vous l’utilisiez en tant que couchage, espace de rangement ou coin bibliothèque. Pour encore plus de confort, optez pour deux mezzanines, de chaque côté de votre maison sur remorque.

Pour passer facilement et rapidement d’une mezzanine à une autre, installez une passerelle en bois. N’oubliez pas les rambardes pour plus de sécurité !

Prévoyez quelques ouvertures au niveau de votre mezzanine pour laisser entrer la luminosité, et pouvoir en profiter pleinement de jour. De nuit, vous pourrez observer le ciel étoilé. En bref, la mezzanine on l’aime et on l’adopte dans nos Tiny House !

Mezzanine en bois avec lit dans une Tiny House

Le filet pour un coin détente original

Vous souhaitez ajouter une touche personnalisée et originale à l’intérieur de votre Tiny House ? Prenez de la hauteur et pensez au filet entre 2 mezzanines ! Le filet ajoutera un aspect moderne mais sera aussi un parfait endroit pour vous poser et vous détendre après une longue journée de travail. Fermez les yeux et détendez-vous sur votre filet digne de ceux installés sur les catamarans.

Laçage simple ou double ? C’est selon ce qui vous convient le mieux, le laçage simple étant suffisant pour accueillir le poids d’une personne adulte.

Et pourquoi ne pas opter pour un filet de couleur pour ajouter un coup de peps ?

Filet entre deux mezzanines en bois à l'intérieur d'une Tiny House

Un escalier avec des tiroirs de rangements

Vous avez une mezzanine ? Installez un escalier pour y accéder plus facilement. Encore mieux ! Optez pour des escaliers avec des tiroirs de rangements ! C’est la solution parfaite pour avoir des espaces de rangements supplémentaires tout en économisant de la place dans votre maisonnette sur remorque.

De plus, vous pouvez les personnaliser en jouant sur les couleurs. Pourquoi ne pas en profiter pour ajouter une touche classique avec du noir et du blanc ou au contraire ajouter une touche de couleur très vitaminée et raviver votre espace intérieur !

Vous pouvez aussi parfaitement jouer sur la forme de votre escalier en concevant une structure asymétrique et originale. C’est une déco parfaite et pratique.

Escaliers en bois avec des tiroirs de rangements

Des meubles en bois sur-mesure

Le bois est un matériau noble et pratique qui offre une multitude de possibilités. Pour les amateurs de bricolage, la Tiny House et le bois sont un terrain de jeu idéal pour réfléchir, concevoir et construire des meubles sur-mesure. Pensez pratique ! Vous avez peur de ne pas avoir assez d’espace dans votre intérieur une fois les meubles posés ? Optimisez-les !

Pour l’espace entre la cuisine et le salon, faites le choix d’une table pliante en bois que vous pourrez utiliser ou plier facilement et à tout moment !

Pour l’espace salon, construisez votre propre banquette en bois avec des espaces de rangements.

Vous n’êtes pas très bricoleur ? Pas de problème, faites-nous part de vos idées pour maximiser votre espace de manière fonctionnelle. Passionnés par le travail du bois, nous pouvons construire pour vous vos meubles et aménagements sur-mesure. Vous gagnez ainsi du temps, tout en ayant la garantie que les finitions de vos meubles seront parfaitement soignées.

Une terrasse en bois pour profiter de l’extérieur

Ce n’est pas parce qu’une Tiny House est mobile que vous ne pouvez pas profiter parfaitement de son extérieur, en vous posant sur une petite terrasse en bois bien agréable ! C’est en effet une option idéale pour celles et ceux qui souhaitent profiter tant de l’intérieur que de l’extérieur de la maisonnette ainsi que des beaux jours de printemps ou d’été. Il est tout à fait possible de la construire en plusieurs parties que vous pourrez très facilement ranger et emporter avec vous lors de vos déplacements.

Pour plus de conseils et d’informations, contactez-nous, nous vous renseignerons avec grand plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *