Tiny House: voyager en toute liberté

Publié par Julia, le 7 août 2020 | Actualités

Tiny House Lugano tractée par un pick-up

L’achat d’une Tiny House est aujourd’hui en partie motivé par la mobilité et l’indépendance que ce type d’habitat procure. Fonctionnelle et pratique, c’est une solution parfaite pour voyager de façon nomade, économique et en emportant véritablement toute votre maison avec vous. Voici quelques avantages que représente le voyage avec cette véritable maisonnette sur remorque !

La mobilité comme mot d’ordre

Voyager en Tiny House est non seulement devenu de plus en plus populaire mais permet aussi de voyager différemment : de manière écologique et nomade ! C’est une solution parfaite pour prévoir un tour d’Europe pour les amateurs de road trip.

Grâce à sa remorque de 6m, la Tiny House est parfaitement mobile et elle vous suit partout où vous allez. Grâce à ses dimensions standardisées avec notamment 4m de hauteur et 2,45m de largeur, vous pourrez vous déplacer facilement sur les routes d’Europe (et même encore plus loin !).

L’espace de ces véritables maisonnettes sur remorque est parfaitement optimisé grâce aux mezzanines. Des espaces de rangements sont aussi prévus à l’intérieur de la Tiny House pour maximiser le rangement de vos affaires. Optez pour des escaliers avec tiroirs de rangements pour plus de praticité.

Petit conseil pour préparer votre voyage : même si les Tiny House sont de plus en plus populaires en Europe, la réglementation les concernant n’est pas encore très claire dans tous les pays. Avant de partir, nous vous conseillons donc de vous renseigner sur les différentes règles qui s’appliquent notamment au stationnement, la circulation ou à l’installation sur un terrain de votre Tiny House.

Économie de temps et d’argent

Voyager avec la Tiny House est aussi avantageux en terme de temps et d’argent. Vous décidez de partir en vacances ? Oubliez les heures de recherches pour trouver un hébergement qui conviendrez à la fois à votre budget et vos disponibilités.

Vous économiserez aussi votre temps car vous n’aurez plus à faire vos valises ! Pour partir, il suffit d’attacher votre maison sur remorque à votre véhicule et le tour est joué. Vous emportez ainsi toute votre maison avec vous ! Aucun risque d’oublier quoi que ce soit.

Les matériaux d’exception avec lesquels sont construites les Tiny House vous garantissent sécurité et confort. Le bois étant un isolant naturel tant au niveau phonique que thermique, vous avez l’assurance d’y passer un séjour calme et paisible. De plus, grâce à son intérieur boisé, vous profiterez d’une ambiance cosy, chaleureuse et boisée qui vous permettra sans aucun doute de vous ressourcer durant vos vacances.

Pas de déception en découvrant un hébergement qui ne correspond pas à vos besoins, votre Tiny House est parfaitement personnalisée selon vos envies !

Une Tiny House autonome pour un séjour en toute liberté

Pour encore plus de liberté et d’indépendance et pour ne pas avoir de souci de raccordements, optez pour des solutions d’autonomie !

Pour la partie énergie, choisissez un kit photovoltaïque pour l’électricité et l’alimentation des luminaires et des prises électriques. Ajoutez-y des options au gaz tels que le chauffe-eau ou un four avec des plaques au gaz. Pour la partie chauffage, choisissez un poêle à bois ou granulés.

Pour l’autonomie en eau, optez pour un kit traitement des eaux grises, écologique et économique, qui permet de filtrer jusqu’à 300L d’eaux usées. Grâce à une cuve de stockage placée sous la remorque, vous pourrez aussi emporter l’eau nécessaire pour votre consommation durant votre séjour.

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos options d’autonomie ! Notre équipe vous renseignera avec plaisir pour concevoir et construire la Tiny House de vos rêves, que vous souhaitiez y vivre ou y passer vos vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *