5 façons originales d’utiliser un studio de jardin

Publié par Julia, le 20 juillet 2020 | Actualités

Studio de jardin en bois avec terrasse

Vous possédez un jardin que vous souhaitez aménager de manière pratique, fonctionnelle et originale ? Pour optimiser cet espace, optez pour un studio de jardin en bois ! Sans fondations, votre cabane en bois au design moderne et esthétique se déplace facilement. Vous déménagez ? Emportez-la avec vous ! Cette solution écologique et durable peut de plus remplir de nombreuses fonctions. On vous donne aujourd’hui cinq idées originales et utiles qui vont changer votre quotidien !

1. Une salle de cinéma privée

Amateurs de films et de cinéma, vous en avez assez des soirées télévision dans votre salon ? Imaginez un instant que vous avez votre propre salle de cinéma privée au fond de votre jardin. C’est en effet l’une des utilités du studio de jardin. Aménagez-le avec un beau canapé parfaitement confortable ainsi qu’un projecteur et le tour est joué ! L’espace cuisine et salle de bain, inclus dans notre offre clés en main, vous garantiront toute l’autonomie dont vous avez besoin tout au long de votre séance.

Grâce à notre bureau d’étude et nos architectes passionnés par le travail du bois, nous vous aiderons à parfaitement adapter l’intérieur à vos besoins.

2. Un atelier de rêve pour vos activités artistiques

Artiste en herbe, vous souhaitez avoir un espace à vous, dans lequel vous pourrez développer votre créativité sans être dérangé par le bruit ? Rien de mieux que de s’isoler dans votre studio de jardin !

Le mélèze avec lequel cet espace est construit est un excellent isolant naturel, tant au niveau thermique que phonique. Vous pourrez donc sans aucun problème profiter de votre studio peu importe la saison. De plus, en version clés en main, les installations hydrauliques et électriques y sont prévues pour un raccordement facile et rapide sur le terrain. Cela vous assure une autonomie parfaite, sans allers-retours entre votre maison et votre atelier !

3. Un espace zen pour vos moments détentes

Quoi de mieux après une journée de travail que de se poser dans sa cabane au fond jardin ? Son ambiance cosy et boisée vous fera vous y sentir apaisé et en sécurité. C’est un endroit idéal pour se détendre, écouter de la musique ou encore faire du yoga.

Chauffée, vous pourrez en profiter aussi l’hiver, avec une bonne boisson chaude préparée dans votre cuisine aménagée.

4. Une bibliothèque et un coin lecture

Investir dans un studio de jardin c’est aussi posséder un espace supplémentaire que ce soit pour le rangement ou le couchage. Pourquoi pas y ranger tous vos livres et en faire votre bibliothèque privée ? Ajoutez-y un fauteuil bien confortable et profitez de votre coin lecture, dans un espace phoniquement isolé. De plus, grâce à ses ouvertures, la luminosité est parfaitement assurée en journée. C’est un espace calme et serein que vous aurez du mal à quitter !

5. Votre salle de gym privée

Vous êtes une sportive ou un sportif dans l’âme ? Vous serez sûrement ravis d’avoir votre propre salle de gym au fond du jardin dont vous pourrez profiter toute l’année. Plus d’excuse pour ne pas faire de sport par temps de pluie ! Installez-y des équipements de musculation ou de gymnastique pour en profiter pleinement. Grâce à l’option terrasse, prévoyez une séance en extérieur les beaux jours de printemps ou d’été !  

Alors, quelle idée vous plaît le plus ? Vous avez d’autres idées pour votre studio de jardin et souhaitez les concrétiser ? Notre bureau d’étude est à votre disposition pour vous conseiller et trouver les meilleures solutions. Chaque projet est unique et nous le personnalisons avec vous !

De plus, pour tout achat d’un studio de jardin Quadrapol, nous vous offrons la possibilité de planter virtuellement 20 arbres, qui sont par la suite véritablement plantés partout dans le monde, pour le bien-être et le respect de notre environnement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *