5 raisons d’aimer la Tiny House Cabana

Publié par Julia, le 27 novembre 2020 | Actualités et articles de Quadrapol

Tiny House Cabana avec un bardage en bois et un toit en bac acier
Tiny House Cabana avec un bardage en bois et un toit en bac acier

Notre catalogue Tiny House compte six modèles uniques et standardisés selon des plans optimisés. Chaque modèle de notre gamme répond à des besoins différents. Vous connaissez déjà bien notre Colibri, la petite maison nomade en bois préférée de nos clients. Laissez-nous vous présenter aujourd’hui une autre star de notre catalogue : la Tiny House Cabana ! Découvrez les 5 raisons qui en font un investissement parfait.

1. Une maison nomade pour celles et ceux qui souhaitent être mobile

La Cabana est construite sur une remorque galvanisée de 6 m de longueur et 2,45 m de largeur. D’une hauteur de 4 m et d’un poids ne dépassant pas les 3,5 tonnes, il vous est possible de tracter votre Tiny House avec un simple permis BE sur les routes européennes.

La Cabana se déplace avec vous, peu importe le but de votre déplacement : vacances, tour d’Europe ou tout simplement un changement de terrain.

2. Un design moderne, un intérieur optimisé et un extérieur esthétique

Cette micromaison en bois d’une superficie de 23m² est un véritable concentré de style et de praticité. Son bardage extérieur peut être réalisé, selon votre choix, en mélèze, en frêne thermo-chauffé ou encore en Red Cedar canadien. Chaque essence de bois lui confère une touche esthétique nouvelle aux tons agréables et chaleureux. La Cabana est conçue avec 9 fenêtres, dont 1 fenêtre de toit, qui laisse entrer la luminosité mais surtout qui s’ouvre sur un ciel ensoleillé.

Son intérieur est doté de 2 mezzanines : une grande mezzanine de 8,45m² pouvant parfaitement servir de couchage, et une plus petite d’1,29m², idéale pour y ranger vos affaires.

La cuisine est délimitée du salon par des cloisons, sans cependant enfermer cet espace, permettant un passage facile entre les différentes pièces. En version clefs en main, la salle de bain et la cuisine sont équipées et aménagées. Le petit plus de la Cabana : un espace bureau de 3,06m² !

3. Une maison écologique et autonome

Chaque Tiny House de notre gamme est fabriquée avec des matériaux de qualité. La laine de bois utilisée pour l’isolation est une solution écologique qui assure une température parfaite au sein de votre maisonnette. De plus, la laine de bois n’a aucune conséquence négative sur votre santé contrairement aux autres types d’isolations .

Le bois utilisé pour la construction de la Tiny House est issu de forêts durablement gérées avec la certification FSC et PEFC. Le bois permet de plus de stocker le CO2 et réduit donc de près de 60 % les émissions de votre maison en bois.

Des options d’autonomie peuvent être ajoutées sur votre maison sur remorque pour encore plus de liberté. Pas besoin de raccordements aux réseaux, votre maison peut fonctionner en auto-suffisance.

Les panneaux photovoltaïques alimentent la maisonnette en électricité. Les bouteilles de gaz placées à l’avant de la Tiny alimentent quant à elles le chauffe-eau gaz ou encore les plaques de votre cuisine.

Pensez-vous qu’il n’est pas possible d’être autonome en eau ? Nous avons mis en place des options pour récupérer l’eau de pluie. Celle-ci est filtrée par la suite de manière efficace dans un système de traitement à l’ozone. L’eau est ensuite stockée dans des cuves. Un filtre biologique peut être installé afin de traiter les eaux grises.

4. Un investissement insolite intéressant

La Cabana s’adapte à vos besoins. Vous souhaitez y vivre à l’année ? C’est plus que possible, elle est conçue pour vous le permettre tout en vous garantissant le confort d’une véritable maison traditionnelle.

La Cabana s’intégrera aussi parfaitement dans votre jardin, en tant que studio de jardin insolite ou investissement locatif pour générer un revenu complémentaire.

Accueilliez-y des invités si vous manquez de place dans votre maison. Une chose est sûre, vos invités s’y sentiront si bien qu’ils ne voudront plus la quitter !

5. Un investissement à long terme

La Cabana c’est surtout un investissement à long terme. En effet, bien entretenue, la Tiny House a une durée de vie indéterminée. Une seule chose est sûre : celle-ci pourra être utilisée par les prochaines générations.

Vous êtes intéressé par le modèle Cabana et souhaitez en savoir encore plus ? Contactez-nous !

2 commentaires on “5 raisons d’aimer la Tiny House Cabana”

Chaveyriat dit :

Bonjour
Besoin de réponses à quelques questions.
Cordialement
Mme Chaveyriat Céline

Estelle dit :

Bonjour Madame Chaveyriat,
Je vous remercie pour votre commentaire. Vous pouvez nous faire part de vos questions sur le modèle Cabana via notre adresse info@quadrapol.com, ou bien par téléphone au 04 65 68 09 17. Nous serions très heureux de pouvoir vous éclairer sur votre projet.
Bien cordialement,
Estelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *