Nano-habitat : 5 questions fréquentes

Publié par Estelle, le 12 mars 2021 | Actualités

Deux tiny houses Colibri installée dans un jardin

Un projet de nano-habitat peut soulever quelques questions. Quadrapol vous répond !

Découvrez la liste des 5 questions étant le plus revenues au cours des derniers mois.

Les livraisons sont-elles possibles dans toute la France et à l’étranger ?

Le siège et les ateliers Quadrapol, où sont produits vos nano-habitats, maisons en bois et Tiny House, sont à Cracovie en Pologne. Cet emplacement de choix, au cœur du berceau du bois, confère à Quadrapol l’avantage d’être situé au centre de l’Europe et de pouvoir aisément livrer votre projet, que vous soyez à Brest en France, Anvers en Belgique, Berne en Suisse ou encore à Madrid en Espagne !

Le mode de livraison sera défini selon la nature de votre projet. Le petit plus : la compensation carbone du trajet aller/retour grâce à nos actions de reforestation, pour une démarche écoresponsable jusqu’au bout !

Est-il possible de réaliser un projet sur-mesure ?

La force de Quadrapol réside dans les différents corps de métiers qui composent notre entreprise. Grace au travail de notre bureau d’étude, de nos architectes et de nos artisans passionnés, nous sommes en mesure de répondre à vos demandes spécifiques et ainsi, construire non seulement votre habitat, mais votre projet de vie dans le respect de l’environnement.

Nous vous accompagnerons pour construire un avenir serein, dans un logement sain répondant à vos exigences.

J’hésite entre un lodge et une Tiny House, comment choisir ?

La question fatidique ! Tout dépend en premier lieux de vos besoins et de votre projet de nano-habitat. Vous souhaitez voyager avec votre logement en bois issus de forêts éco-gérées ? Mieux vaut conserver maisonnette en bois avec des roues ! La Tiny House, réelle maison vagabonde montée sur remorque, sera votre meilleure alliée. Bien sûr, elle peut également se transformer en logement sédentaire et trouver sa place dans un pré, à l’ombre d’une forêt ou encore sur le terrain de votre maison pour accueillir proches et famille.

Le lodge, lui, se veut plus sédentaire, bien que certains de nos modèles puissent être transportés sans démontage. La principale différence ? Il peut dépasser les 20 m² au sol, à condition d’avoir entrepris les démarches nécessaires auprès de votre mairie. Que vous souhaitiez y résider à l’année, en vacances ou même le louer, il saura toujours vous proposer la solution idéale pour répondre à vos besoins.

J’aimerais installer ma Tiny en montagne, est-ce possible ?

Le rêve de beaucoup de tynistes ! Les Tiny House de Quadrapol peuvent tout à fait être installées en montagne. En plus de l’isolation naturelle du bois utilisé pour la construction des murs et des cloisons de votre nano-habitat, l’utilisation de la laine de bois, un isolant thermique et phonique 100 % naturel ayant de multiples avantages comme l’assainissement de l’air et le contrôle de l’hygrométrie, permet de conserver la fraîcheur en été et la chaleur en hiver.

De nature un peu frileuse ? Il est tout à fait possible d’installer un poêle à bois pour réchauffer vos longues soirées hivernales et ajouter un côté cosy à votre Tiny.

Combien de temps faut-il compter entre la validation du projet et sa livraison ?

Pour un projet clé en main avec un de nos modèles standards que vous pouvez découvrir en consultant notre gamme, il faut compter 3 à 4 mois entre la validation des plans et la réception de votre Tiny House, Lodge ou autre studio de jardin.

L’une des forces de Quadrapol réside dans son expérience de longue date dans le nano-habitat et bien évidemment, son outil de production performant grâce à un atelier de 1500 m² permettant à nos artisans de réaliser votre lodge, Tiny house, chalet ou encore, studio de jardin, dans les meilleures conditions.

Retrouvez les 5 étapes clés de la réalisation de votre projet de nano-habitat dans cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *